Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TARTINE1966
19 juin 2010

J'ai le droit d'etre en colere quand meme

Bonjour à toutes,

vu le temps qu'il fait, on est mieux devant son ecran d'ordi ou devant la télé (surtout pas a regarder le foot car on pleurait) avec un tricot dans les mains.

Et bien moi entre deux averses je me suis déplacée jusque chez Phildar qui est à une dizaine de km de chez moi.

Ravie d'avoir trouvé la laine que je voulais pour faire ma veste QUALITE ILIADE en aig n°4

VESTE_QUALITE_ILIADE

Je ne savais plus la quantité qu'il me fallait, je dis à la vendeuse que je reviendrais lui en racheter si besoin, et là quelle surprise elle me dit gentiment, j'arrete la laine en juillet, et moi ma tete de blonde a reflechi trop vite et oui ça reflechit une blonde comme une brune bon ce n'est pas le sujet du moment ah vous arretez cette qualité c'est bien dommage.

Eh non me dit-elle j'arrete la laine, c'est imposé par Phildar. Je ne ferais plus que des vetements. Mais ce n'est pas possible il faut faire 50 KM pour avoir une boutique et en plus "elle est aimable comme une porte de prison" dit une cliente prés de moi.

Bon eh bien il nous reste internet car meme celle à 50 KM on lui fera arreter la laine.

Pour quelle raison il n'y aura plus de laine dans les boutiques Phildar.

Une raison invoquée par les commerciaux de Phildar, les femmes qui viennent acheter des vetements chez Phildar, sont dérangées par les rayons de laine et surtout les clients qui achetent la laine.

Je lui demande si Phildar avait lancé un sondage pour savoir si nous les clientes pour la laine ça nous derangeaient pas de voir des vetements dans des boutiques de laine.

Phildar prefere que les commandes de laine passent par internet et bien pas moi et apparement je ne suis pas la seule car nous sommes bcp à aimer toucher la laine et voir le colori, la qualité.

Meme si je  ne n'aime pas le livre BDF cette année, ils ont un avantage c'est que l'on voit un echantillon bon c'est vrai qu'ils ont besoin de renouveler leur colori.

Donc j'ai le droit d'etre en colere. Car moi j'avais compris qu'il y avait bcp de tricoteuse qui avait repris leurs aiguilles depuis quelques années et que les boutiques de laine faisaient du chiffre, Phildar ne le voit pas comme ça.

Dans mon malheur, sur la route pour aller au bureau j'ai la chance d'avoir la  mercerie " Atout aiguilles" c'est la laine Katia que j'ai decouvert l'année derniere elle se tricote facilement et sinon nous avons un magasin "texti loisirs" c'est aussi la laine Katia.

La preuve je tricote un gilet à ma fille en ce moment, le dos est fini

GILET_DE_MAITE_19

le dos est fini et j'ai attaqué les deux devants

GILET_DE_MAITE_19

la laine est trés agreable a tricoter et un prix raisonnable et elle fait du chemin en plus

GILET_DE_MAITE_19

bon ma petite colere est passée je vais reprendre mes aiguilles pour finir le gilet de ma fille avant de reprendre autre chose car je me connais j'ai acheté ma laine aujourd'hui je la commencerai bien mais c'est une veste pour l'automne (je pourrais presque la mettre en ce moment)

Il y a quand meme des moments positifs dans une journée comme par exemple recevoir dans sa boite mail la confirmation de reservation pour nos vacances en septembre, nous avons trouvé une location pour une semaine à Plougonvelin alors mesdames si vous connaissez n'hesitez pas à me donner votre avis, je sais que c'est à 20 km de Brest.

@ bientot

merci_de_votre_visite

Publicité
Commentaires
S
Parlons vacances ;-)<br /> La côte vers Plougonvelin est magnifique, à la pointe St Mathieu tu feras de chouettes photos du phare et des ruines de l'abbaye...bref, tu vas te ré-ga-ler :-))<br /> de Brest, tu peux prendre le bateau pour Camaret (c'est juste en face) et là, tu trouves la fabuleuse boutique de fils et grilles à broder... <br /> :-))
C
C'est vrai que quelque temps le rayon laine diminue de + en plus d'ailleurs lorsque l'on rentre dans leur magasin on voit du prêt à porter et maintenant des chaussures !!! et le rayon laine est tout au fond presque oublié !<br /> Il est vrai que c'est sans doute plus rentable pour eux de vendre des vêtements et autre que 3 malheureuses pelotes de laine !!! tout fout le camp tant pis on ira voir ailleurs mais c'est tout de même dommage
L
Je l'avais déjà signalé dans un article dans mon blog. D'ici quelques mois, plus de laine PHILDAR dans les commerces. Pour qu'internet soit plus concurrentiel, Phildar baisse ces prix sur certaines qualités... De toute manière, la qualité KATIA, ROWAN et autres sont de bien meilleure qualité que PHILDAR... et on n'a pas de surprise dans les pelotes.... <br /> Phildar n'a jamais consulté ses clientes et depuis l'année dernière, ils reprennent d'anciens modèles avec de nouvelles qualités. On n'apprend pas à faire la grimace à de vieux singes (avant j'achetais tous leurs catalogues.... donc je m'en suis aperçue). Je leur ai même écrit pour dire mon insastifaction, jamais eu de réponse. <br /> Leurs vendeuses ne sont pas du tout aimable à croire que c'est pour faire fuir leurs clientes. Moi par expérience, à Dijon, les vendeuses étaient super sympas (avant qu'ils arrêtent la laine). Par contre, à Quetigny, de vraies "peau de vache" (elles n'y connaissent rien et si par malheur tu leur demande un renseignement : je ne sais pas) et en plus la laine est mal achalandée dans les rayons.... Un vrai foutoir.... <br /> Vive les commerciaux Phildar.....<br /> Bonne journée.
D
bon ben déjà que bdf me gonfle voilà que phildar s'y met , ça me conforte dans mon idée de ne plus rien acheter chez ces 2 là , tant qu'à acheter sur le net je préfère les sites anglais na !
S
eh oui je le savais et j'en avais parler à mes clientes. La laine phildar devrait normalement etre vendue dans des boutiques appelées "la boite à laine ou la malle à laine", je ne sais plus trop bien. Mais mon représentant de chez KATIA me l'avait dit et avait été contacté par plusieurs revendeurs de chez phildar qui arrivaient en fin de contrat et qui voulaient continuer à vendre de la laine....... affaire à suivre
Publicité
TARTINE1966
Archives
TARTINE1966
Newsletter
Publicité