Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TARTINE1966
26 décembre 2010

LA PELLE OU LES AIGUILLES

Bonjour

j'espère que vous avez passé un bon noel entouré de votre famille.

Le mien, enfin le reveillon a été changé. Nous avons du changé le programme de 8 personnes nous nous sommes retrouvés à 3. Avec le temps qu'il fait et cette neige qui a décidé de s'installer depuis quelques semaines, mes invités ont préféré de ne pas venir et surtout ne pas risquer de se retrouver bloquer soit dans des congeres ou de se retrouver a glisser sur la patinoire qui nous sert de route de foret et je les comprends. Mais le Pere Noel ne nous a pas oubliés, enormement gatées encore cette année, ma fille nous a fait la surprise de nous offrir deux places a l'olympia pour aller voir Dany Boon en decembre 2010 et bien placés en plus, je suis trés touchées car ça fait longtemps que je reve d'aller le voir mais jamais fait le pas

Par contre ma cousine et son mari et les enfants ont risqués de venir le jour de noel. Hier le soleil etait avec nous toute la journée mais pas assez chaud pour faire fondre ces 40 CM de neige.

je ne me plaints pas nous avons un toit pour nous abriter, un feu pour nous chauffer et ce qu'il faut dans le congelateur pour vivre, alors je pense surtout aux personnes dehors c'est bien triste. Quand nous avons roulé pendant 2,5 km dans la foret mais en ce moment ces kms sont longs et dangereux avec ces arbres couchés sur la route et ce verglas car rien n'est plat, nous arrivons en ville ou là c'est bien salée.

mais je sais que nous sommes bcp dans ce cas là et madame nature a décidé que nous devons subir ce temps alors attendons que le printemps arrive....

En ce moment je n'ai pas bcp de travaux d'aiguilles a vous montrer car je manie plus la pelle que les aiguilles, j'ai appris que la pelle dans une voiture et une couverture c'est bien utile quand vous restez enraqués.

Mais il y a quand meme mon gilet qui monte doucement

SAM_0649

et depuis quelques temps je bave de bonheur devant vos chales les uns plus beaux que les autres.

alors je me suis dit il faut que tu essais en faire un, mes essais etaient pas terrible meme moche,

en allant chez atout aiguilles (ma mercerie préférée) Sylvie m'a expliqué qu'il fallait pas augmenter de chaque coté comme je faisais et rendait mon ouvrage pas trés beau mais faire une augmentation avant et après la maille centrale voyez plus tot

SAM_0647

comme je disais c'est un essai car les cotés roulent mais je trouverai bien une solution quand j'aurai fini.

Et peut etre que ça me donnera envie d'en faire d'autres.

Si vous avez des conseils à me donner je suis toute ouverte a modifier mon ouvrage.

avant de terminer mon post, je tenais a vous rendre hommage  pour la visite que vous me faites et les commentaires que vous me laissez et je vous dis

merci

je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à l'année prochaine

ah_bientot

Publicité
Commentaires
T
C,est le monde à l'envers, nous au Québec, jusqu'à présent l'hiver n'est pas trop dur, presque pas de neige.<br /> <br /> Comme le dit la chanson,de Jean Pierre Ferland(chanteur Québéçcois) Mamie l'hiver est à l'envers
T
Coucou Martine, c'est vrai que quand on a un toit , du chauffage et de quoi manger on est heureux <br /> Mais néanmoins tu as raison de penser à ceux qui sont dehors par ce temps.<br /> Espérons qu'ils ont trouvé un abris pour avoir chaud.<br /> Belle avancée pour ton pull<br /> Et pour le châle je pense que" si tu faisais une maille lisière il ne tournerai pas .<br /> Gros bisous <br /> Béa
D
Bien des régions ne sont pas épargnées par le froid et la neige ; en limousin ce n'est guère mieux, pas bcp de neige mais un froid intense... On est bien chez soi au coin du feu à en train de tricoter comme tu le fais ; belle avancée de ton pull et ton futur châle est déja bien entamé ... J'ai hâte de le voir fini et quelle bordure tu vas choisir ... Bonne fin d'année à toi aussi et gros bisous !
Publicité
TARTINE1966
Archives
TARTINE1966
Newsletter
Publicité