Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TARTINE1966
20 mars 2010

LE PRINTEMPS EST ENFIN LA

LE_20_MARS_2010_LE_PRINTEMPS__1_

Enfin le printemps est là officielement meme si depuis quelques temps nous voyons nos petites fleurs sortirent de terre

rien de plus agreable que de voir la nature changer en si peu de temps car il n'y a pas longtemps que la neige et le gele nous ont quitté quand meme

PRINTEMPS_2010

on profite pour faire l'inventaire des fleurs ou des arbustes qui n'ont pas tenu cette hiver et les remplacer, c'est un prunus serrulata, bon on ne le verra pas en fleur cette année mais on va le bichonner.

et les hortensias qui nous font de petites pousses

LE_20_MARS_2010_LE_PRINTEMPS__6_

le printemps c'est aussi le grand nettoyage et la terrasse n'a pas été oublié en attendant que le salon de jardin soit installé et les geraniums soient en fleurs,

LE_20_MARS_2010_LE_PRINTEMPS__5_

rhododendros et camelia n'ont pas trop souffert du froid de la picardie

PRINTEMPS_2010__1_

Le printemps chez moi c'est aussi les petites plantations faites par ma fille et entretenu par mademoiselle

alors vous avez vu

IMG_1500

vous avez à gauche les pots de concombre à droite les pots de tomate cerise et les pots de devant les courgettes

je pense que tout n'est pas pour nous, il y en a pour l'ami de mon compagnon

IMG_1501

un petit pot de courgette et par terre nous profitons d'avoir une serre pour avoir planter de la salade

IMG_1502

et n'oublions pas le jardin, réservé au jardinier de la maison, moi je m'occupe de la recolte

avoir aerer la terre avec le motoculteur

IMG_1503

vous avez encore un morceau de jardin derriere la serre

voila les preparatifs chez nous au printemps

je vous souhaite un joli printemps dans votre maison et dans votre coeur

Publicité
Commentaires
B
j'adore cette période où on se remet au jardin, et où les fleurs de printemps montrent le bout de leur nez... chez moi aussi c'était à l'ordre du jour la semaine dernière!!!
M
C'est fou ce qu'à l'arrivée des premiers beaux jours on a envie de jardiner. Bon moi je n'ai pas de jardin, tu ne verras pas mes tomates pousser à moins que je mette quelques tomates cerises sur mon balcon. Ton jardin promet d'être bien fourni, ils sont si bons les légumes du jardin. Bon jardinage !!
T
Vous avez de la chance nous ici on doit encore attendre un mois avant de s'y mettre<br /> Gros bisosu<br /> Béa
T
Bien qu'il fasse un temps superbe, on est bien loin des semis encore au Québec, mais un hiver et un printemps comme ça on a pas vu ça depuis des années, alors vaut miex en profiter, au cas où ça ne durerait pas...<br /> J'ai bien hâte de voir la suite de ton jardinage, félicitation c'est du beau travail, la terrasse est toute prête...
Publicité
TARTINE1966
Archives
TARTINE1966
Newsletter
Publicité